Ces choses auxquelles personne ne pense jamais

Bobina di carta e pluriball riciclato

Hans le malchanceux et la rédemption du papier bulle

Il était une fois, en Suisse, un petit bureau entouré par de montagnes et de pâturages. Là travaillait Hans, un employé diligent mais un peu malchanceux. Certes, il n’était ni le plus brillant du bureau, ni le plus rapide à la machine à café et même le plus amusant, mais il était toujours prêt et bien organisé.

Un jour, de bonne heure, Hans arriva au bureau et s’assit avec un sourire : la journée était ensoleillée et s’annonçait prometteuse. Que pouvait-il bien arriver ?

Le matin commença avec une de ces réunions interminables qui auraient pu être un simple e-mail. Une réunion pleine de graphiques, de chiffres, de mots compliqués et de questions auxquelles personne n’aurait su répondre.   

En sortant de la salle de réunion, Hans ressentit le besoin irrépressible de se libérer de l’ennui et de la tension accumulée. ‘’Je vais aller aux toilettes’’, se dit-il, dans l’espoir de se changer les idées. Mais lorsqu’il ouvrit la porte et s’assit il découvrit qu’il se retrouvait dans une situation encore plus compliquée que celle de la réunion, car il manquait l’objet dont il avait plus besoin à ce moment-là.

Ces choses auxquelles personne ne pense jamais
papier toelette

Papier toilette standard

‘’C’est impossible !’’ s’écria Hans, en regardant, incrédule, le porte-papier vide. Avec un plan d’urgence stratégique qu’il ne révéla jamais à âme qui vive, Hans quand même réussit à s’en tirer. Mais la journée venait de commencer.

Lorsqu’il sortit, son chef l’appela depuis son bureau et, dès qu’il y entra, il lui passa un bon savon.

“Hans, je t’avais demandé de vérifier ces chiffres-là ! “

Notre héros-employé, déjà épuisé, se réfugia en cuisine, en pensant “un bon verre de jus d’orange me remontera ! “ Mais tandis qu’il versait le jus, avec l’esprit encore préoccupé par les reproches et aux chiffres confus, voilà que la bouteille échappa des mains et le jus se répandit sur le sol de la cuisine du bureau.

“Tant pis“, pensa Hans, “je vais nettoyer tout de suite, où est le problème ?“. Mais en recherchant le rouleau de papier essuie-tout, il trouva seulement un rouleau de carton terminé et jamais remplacé.  

Bobine d'essuyage
Bobine d’essuyage

Bobine d’essuyage, ouate cellulose blanche

Impuissant face au lac orange qui s’étendait sur le sol, lança un regard désespéré à la fenêtre donnant sur les montagnes verdoyantes tout autour.

La journée était déjà un désastre total. Alors Hans, stressé et sans espoir, il revint au son bureau où il trouva un objet qui n’avait rien à faire avec son travail : un papier bulle d’emballage. “Qu’est-ce qu’il fait ici ? “ se demanda-t-il. Il s’étira pour l’attraper dans ses mains et à ce moment-là, une bulle d’air éclata et Hans ressentit un soulagement soudain. Puis une autre éclata, et encore une autre.

POP… POP… POP…

Film à bulles recyclé
Film à bulles recyclé

Film à bulles recyclé

Ce bruit léger et répétitif commença à faire des miracles. À chaque petite explosion d’air, une part de la de la tension de Hans se dissipait jusqu’à ce qu’il oublie tous les malheurs de la journée.

Parfois, il suffit d’être un peu prévoyant pour éviter une mauvaise journée et se rappeler de toujours  commander ce qu’il nous sert pour travailler tranquillement.

Car même un objet conçu pour protéger les colis peut faire des miracles et sauver une mauvaise journée.

Ne faisez pas comme Hans : pensez à commander vos fournitures de bureau. Découvrez nos produits Bestseller et n’oubliez pas ce dont vous avez vraiment besoin.

Vous souhaitez découvrir toutes nos propositions ?
Feuilletez nos catalogues et laissez-vous inspirer !

Vous pourriez également être intéressé par

sostenibilità ambientale: bioplastiche

Bioplastiques

Entre durabilité et retour sur investissement pour les entreprises Le thème de la durabilité n’est plus un thème nouveau. Nous[...]